Personal Development Corner – Etre adulte en amour par David Richo – in FR

Illustration par Bodil Jane, illustratrice venant d’Amsterdam, GO: @bodiljane BUY: http://bodiljane.tictail.com
Voici le premier post de cette nouvelle série sur The Mymy Project: Personal Development corner. Ici on abordera tous les thèmes liés à cette discipline/catégorie de librairie. En somme, toutes les réflections qui pensent, questionnent et développent des stratégies pour améliorer son niveau de bien-être. J’ai choisi de publier un article déja posté sur un ancien espace Mymykoira. Bonne lecture !
davidricho
Au top 5 de mes résolutions cette année figurai deux choses – entre autres- :  affronter mes insécurités et être adulte en amour.
La première résolution est un véritable “work in progress”, vous le savez les insécurités touchent des points et recoins de nos vies dont on n’a pas forcément conscience.
Mais la deuxième, est une planche sur lequel on peut obtenir des résultats à moyen terme.
Déja, avoir conscience que l’on a besoin de devenir plus adulte.
Qu’est ce que cela veut dire ?
Le psychothérapeute David Richo tente de définir cet état de maturité spirituelle comme une approche en pleine conscience. Il y a cinq éléments indispensables pour satisfaire nos besoins intérieurs et nous permettre de vivre une relation saine :

– l’attention
– l’acceptation
– l’appreciation
– l’affection, et enfin,
–  l’autorisation.
Ces cinq élements reunis sont les composants d’un égo équilibré.

En résume et je le cite : ” l’attention qu’on nous porte conduit au respect de soi; l’acceptation engendre sentiment d’etre quelqu’un de bien; l’appréciation génère le sentiment de sa propre valeur; l’affection nous convainc que nous sommes digne d’amour; l’autorisation nous encourage à rechercher la satisfaction de nos valeurs; aspirations et besoins les plus chers.”

Dans un monde ou tout en étant apeuré par l’intimité et par ce qu’elle entraîne, nous devenons de plus en plus exigeants sur ce que l’autre doit nous apporter, ce livre vient a point nommé.
Car, en effet, la rencontre avec l’autre doit avant tout passer par une meilleure connaissance de soi : besoins, forces, et faiblesses.

Dans un monde où on désespère à force d’attendre l’amour avec un grand A, il est bon d’apprécier et d’aimer ce principal protagoniste de nos vies amoureuses qui parfois est notre plus grand ennemi dans ce parcours : notre propre personne !
En somme, il s’agit de calmer et rassurer l’enfant en nous et d’identifier ses besoins avant que ceux ci non assouvis ne l’empêche de vivre une relation épanouie.

Par des exercices et des tests de personnalités simples et pratiques, le Docteur Richo nous amène à faire une veritable introspection.

Publié le 5 Juillet 2014-

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s