Mon cheminement vers le Zéro Déchet – Saison 1 épisode 6 – Mes actions : Au travail

L’illustration est de Niki Dionne @actualfootageofme présente sur instagram

  • Au travail 

Grosse consommatrice de thé, cappucino, j’ai apporté ma tasse à café au travail; mais aussi ma gourde en inox ! Elle est doublement utile je n’utilise pas de gobelets jetables et je m’assure de boire suffisamment. 

J’apporte mes repas du midi, j’ai donc au préalable investi dans 3 sets complets : serviettes réutilisables, bento ou lunch box en bambou, couverts réutilisables avec un sac à lunch box. Pourquoi 3? Pour assurer le roulement :). Et j’ai profité de ma transition vers l’achat en vrac pour passer à des  encas plus sain : des mélanges de noix et graines.

Avec mes appareils (ordinateurs, écran, etc..), j’ai installé une multiprise pouvant d’éteindre. Donc tous les soirs, j’éteins la multiprise ON/OFF

Faisant de gros horaires, je suis souvent la dernière à partir : je m’assure alors que les lumières et la clim soient éteintes. 

J’ai aussi pris pour habitude de toujours avoir avec moi un tote bag! J’ai craqué pour celui de Saraounia : il m’accompagne partout et me permet de refuser tout sac plastique quand je fais des courses. 

Parisienne, je me déplace déjà en transport en commun. Je n’avais donc pas la problématique des transports à intégrer dans mes actions. Mais pour avoir vécu ailleurs avant, je sais que plusieurs alternatives existent. Par exemple, à Abidjan, j’avais eu la chance de trouver un collègue habitant près de chez moi. Co-Voiturage trouvé 🙂 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s