Everyday people House Tour: Ornella #Paris18ème

Il y a 3 ans, j’ai eu l’occasion de participer au podcast #Aprèslapremièrepage de Maly Diallo. Le sujet était sur une de mes auteures préférées: Zadie Smith! Je me suis retrouvée dans une discussion et un dîner (!) passionnant. Ornella était de la partie. Nous avons passé une de ses soirées parfaites entre trois femmes qui partagent l’amour des livres. Son univers métissé, son héritage et ses influences culturelles venant de toute part, cela semblait évident qu’en ouvrant les portes de son appartement on accédait à un lieu riche en goût et fort en personnalité. Merci @parisianholic , ce #everydaypeoplehousetour valait bien le suspens de cette année écoulée.

Depuis quand vis-tu dans cet appart?

Ma réponse à ce questionnaire s’est fait attendre, mais j’ai eu la chance d’emménager dans cet appartement en mai 2015. Il a été mon cocon absolu jusqu’à octobre 2020. 

Comment l’as tu trouvé? si il y a une histoire derrière

Ma petite sœur venait étudier et vivre à Paris pour la première fois : elle a grandi à Londres. Nous avions convenu qu’elle prendrait mon studio métro Trinité et que je chercherai plus grand. Je voulais rester à quelques stations de métro sur la ligne 12 pour qu’on puisse facilement aller l’une chez l’autre. 

J’ai trouvé par une annonce : j’ai été la première à appeler. L’agent immobilier n’avait pas encore vu le bien : nous avons découvert l’appartement ensemble. Il avait un certain âge et a été horrifié de découvrir les 6 étages à grimper. Il m’a annoncé direct qu’il ne comptait pas les monter mille fois et a annulé les trois autres visites prévues dans la journée. Il m’a demandé si je le voyais : j’ai dit oui et voilà, c’était parti ! 

Dans quel quartier et pourquoi?

Jules Joffrin…un quartier où il fait bon vivre. L’ambiance petit village, les commerces de la rue du Poteau et de la rue Ramey. C’est un lieu parfait pour observer les frontières invisibles si propres à Paris. Au détour d’une rue, on retrouve le côté populaire de Marcadet-Poissonniers, les bobos écolo de Jules Jo, ou encore le charme désuet de la Butte Montmartre.

Ta pièce préférée ?

C’est sans conteste le salon : de la lumière, un canapé et une table à manger ! Ce sont mes incontournables.

Qu’est ce que t’évoque l’expression ” Home Sweet home”?

C’est la valeur refuge, l’ancrage, la boussole du quotidien.

3 mots pour décrire ton appart: convivialité, vintage et champagne.


Si ton appart était une chanson, laquelle ça serait?

“Don’t ever say Goodbye” de Duke Ellington 

Aimes-tu avoir du monde à la maison? 

Absolument ! C’est un des plaisirs de la vie. J’adore recevoir, sortir toute la vaisselle, remplir une quantité incroyable de verres, écouter de la musique, partager un bon repas et refaire le monde. 

La Mode, La Mode, La Mode: un dernier achat mode que tu as aimé?

Je ne suis pas très mode, je dois dire, mais je pense que c’est mon sac Paname de la marque végane Ashoka. Il m’accompagne partout.

Que fais tu dans la vie (travail/hobbies)?

Je suis interprète de conférence et traductrice. Je suis fan de lecture, de vintage, de danse et de jazz.

 Si tu es une foodie, as tu des livres de cuisines favoris?

Je dirais “Vegan” de Marie Laforêt et “Retour vers la cuisine : le rétro dans l’assiette”  de Claire Pichon et Emilie Guelpa

As-tu des rituels?

Ouvrir grand les fenêtres, boire un thé rooibos en écoutant la radio, et déplier mon tapis de yoga quand je n’ai pas la flemme.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s