Currently in my blogroll: The ivoirians Blogs – FR: les blogs ivoiriens

Si vous aimez passer des heures à surfer sur internet, vous devez probablement avoir vos petites adresses de blogs !

Voici mes quelques adresses de blogs ivoiriens 😉 N’hésitez pas a rallonger la liste dans les commentaires.

(l’illustration est de Laci Jordan @Solacilike, une illustratrice américaine)

Pour les fashionistas :

6504889lpaw-6532422-jpg_3982149

Avant tout si vous etes férue de mode et stylisme, je vous inviterai déja a suivre Loza Maléombho sur instagram. C’est définitivement, la personne à suivre en matière de mode. Son travail lui a valu une place dans les plus grands influenceurs de l’année 2016 dans le Point Afrique.

Pour les férues de conseils lifestyle, mode & beauté :

Si vous aimez rentrer dans un univers girly tout en apprenant un maximum sur la routine beauté, le parcours mode ou encore la vie d’une blogueuse, peut être il est temps de vous arrêter sur le blog de Very Cynthia. Cette ivoirienne qui vit en Norvège nous fait partager aussi bien ses coups de coeurs en matière de produits de beauté que ses nouvelles tenues colorées et pleines d’imprimées ! Très honnêtement, son blog n’a rien à envier au blog pointu d’Emilie Weiss IntotheGloss, ces posts beauté sont longs et pleins de conseils avisés et basés sur son expérience ! Suivez-la sur insta @verycynthia.

 

15672558_1049243875205378_6384149842524860408_n

Agenda Saraounia

Si vous aimez être tenu au courant de tout ce qui se fait autour de vous, mais également de trouver des inspirations mode, beauté, cuisine, n’attendez pas c’est Saraounia qu’il faut suivre. Sa page Facebook est animée régulièrement et elle poste sur de nombreux sujets qui touche toute les générations!  Son agenda réalisé et pensé par elle même est d’ailleurs disponible sur commande. Voir le post ici 😉 Elle est également présente sur Twitter @Saraounia & Insta  @Sarahswatiounia.

 

 

 

Pour recevoir toutes les infos nécessaires à un abidjanais curieux et touche a tout, il y a la newsletter Jolie. La page Facebook Jolie Ville regorge aussi d’infos intéressantes.

Pour les littéraires et les activistes :

A moins que vous ne viviez dans une cave ou un hangar, vous devez connaître le blog de Yehni. Si vous souhaitez être au courant de l’actualité littéraire en Côte d’ivoire ou encore des débats publics qui animent la société abidjanaise, visiter régulièrement ce site. Ou mieux, abonnez vous à son fil twitter : @Yehnidjidji.

Pour les SuperNanas entrepreneures:

En plus d’être une férue de blogs, je suis aussi addict à la caféine. Et c’est grâce à cette addiction et à Saraounia que j’ai rencontré Fabienne Dervain, gérante du premier coffee shop abidjanais: Couleur café!

Non seulement tout sur leur carte est délicieux, mais Fabienne a toujours la créativité de renouveler ses idées et de s’adapter aux besoins de sa clientèle. Son blog sur l’entrepreneuriat est fait pour la femme (ou l’homme) active qui pleine de combativité s’adapte aux challenges du pays et innove sans cesse. Son blog honnête et unique dans son genre en CI me fait carrément penser à Girlboss. More Power to US ;D – @FabienneDervain

Pour les geeks :

Dans le monde de l’internet en Côte d’ivoire, un nom revient toujours aux lèvres : celui d’Edith Brou ! Cette community manager/entrepreneur/bloggueuse/rédactrice en chef est une véritable inspiration pour toutes les filles qui aspirent à une belle carrière. Son blog L’actu d’Edith est une vraie mine d’infos dans le domaine des nouvelles technologies. De plus, son fil twitter vous permettra de rester toujours informée et connectée. Vous saurez tout sur tout ! 😉 Suivez la – si ça n’est pas déja le cas !- @edithbrou

Si vous souhaitez voir réuni dans un seul blog des sujets qui concernent vos domaines de prédilections : à savoir la mode, les nouvelles technologies, les débats et l’actualité politique, retrouvez Fanta sur son blog éponyme : Fantastyck ! Plongez dans son univers, et Fanta vous fera partager ses connaissances et les actualités du monde de l’internet en Côte D’ivoire ! Retrouvez Fanta sur Facebook.

Pour les gourmandes :

Si il n’existe pas de guide michelin ou de Yelp – le site communautaire qui fait partager les bonnes adresses d’une ville à ses habitants – à Abidjan, il existe son équivalent local : le Journal d’une AfroFoodie ! Hola à AfroFoodie pour son travail d’exploratrice culinaire. Sur ce blog vous pourrez choisir un restaurant selon votre porte monnaie, votre quartier. Elle partage ses bons plans foodies en terme d’évenement, mais aussi ses adresses en dehors d’Abidjan. De plus, les photos sont toujours un argument de taille dans ses articles. On peut voir et apprécier ensuite sa critique et son avis. En outre, Afro foodie est super active sur les réseaux sociaux, vous la trouverez sur Facebook, twitter @afro_foodie, mais aussi pinterest et Instagram !

Des blogs africains tout simplement !

Comme ça en vrac, voici quelques sites que vous apprécierez de consulter sur le mode de vie dans d’autres pays africains, qui touchent de sujets de société ou encore de mode, de relations amoureuses etc… Enjoy 🙂

thisisafrica.com

smartgirlliving

thirdworldprofashional

 

A bientôt !

 

@MyMykoira

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s